Patrice GARROUSTE - DAKAR 2018

Félicitations à Patrice GARROUSTE (ASA d'Albi) pour sa 2ème place au classement général dans la catégorie SSV, à l'issue du DAKAR 2018 (40ème anniversaire) considéré comme un des plus difficiles depuis sa création.  Compte rendu complet ici

Mission Record 350 : Premiers essais en Laponie

Jean-Philippe DAYRAUT - BMW Alpina B6

Encore un nouvel objectif pour Jean-Philippe DAYRAUT, mais cette fois, pour 2019 :

Battre le record de vitesse sur glace avec une voiture de série, voilà son nouveau défi !

Et c’est avec un BMW Alpina B6 Turbo de chez PELRAS Toulouse et préparée par LR Performance, que le pilote Toulousain est parti faire les premiers tests en Laponie le week-end dernier.

Trois jours qui ont permis de tester les performances de la voiture dans des conditions extrêmes, avant de revenir en Janvier 2019 pour d’ultimes tests et tenter de battre le record du monde en Février 2019.

« Nous avons appris beaucoup de ces premiers tours de roues. La BMW Alpina est une voiture de série extraordinaire de 600 chevaux, mais sur la glace, la perdition de puissance est grande, donc nous avons dû la booster encore plus pour qu’elle puisse prétendre atteindre les 350km/h sur une piste verglacée. Les premiers essais ont été concluants et à travers la web série que nous préparons, vous pourrez découvrir jusqu’où nous avons poussé la voiture pour cette première fois » Jean-Philippe DAYRAUT

Jean-Philippe DAYRAUT n’est pas seul dans cette aventure hors norme, puisqu’il sera accompagné de deux pilotes chevronnés, habitués aux grandes vitesses et aux situations extrêmes :

Ari VATANEN, Champion du Monde des Rallyes 1981 et Yannick DALMAS, quadruple vainqueur des 24h du Mans.

Le Circuit d'Albi était aussi partenaire de ces premiers tests de Jean-Philippe DAYRAUT en vue de la Mission Record 350 en 2019 !

24h Motonautique de Rouen

55ème édition / 29 avril ~1er mai 2018

Par l'entremise de Philippe SEVERE (ancien Champion du Monde de motonautisme), l'ASA d'Albi s'est vu confier le chronométrage officiel de cette manche du Championnat du Monde.

Une première couronnée de succès, saluée par la Fédération Française Motonautique, l'Union Internationale Motonautique et le Rouen Yacht Club

Les pilotes de l'ASA Albi

Saison 2018

A découvrir sur les nouvelles pages sous l'onglet NOS LICENCIES :

- Nos pilotes du Championnat de France CAMIONS 2018

- Nos pilotes du Championnat de France DRIFT 2018

- Les comptes-rendus de nos autres pilotes

Didier SIRGUE

Jean-Louis ALGAY

Rallye VHC - Montagne Noire 2018

Félicitations à l'équipage albigeois Didier SIRGUE / Jean-Louis ALGAY pour leur 2ème place au Rallye VHC Montagne Noire 2018 sur DE TOMASO Pantera Gr4

Une 2ème marche du podium remportée de haute lutte pour 9" devant la Porsche 911 SC de l'équipage Jean-Christophe DESTRUEL / Rachel DESTRUEL !!

TOUR AUTO

23 ~28 avril 2018

 

La 27e édition du Tour Auto vient de se terminer ! c’est la plus grande épreuve européenne de véhicules historiques. Elle attire plus de 20 nationalités et 230 participants. Cette épreuve parcourt la France de Paris jusqu’à Nice ponctuée de 10 spéciales type « rallye » et de 4 circuits. Le classement final à la fin de la semaine se fait par l’addition de tous les temps réalisés. Cette année encore a été un grand cru avec la participation d’une vingtaine de Ferrari autant de Porsche, 3 GT 40, des AC COBRA, Jaguar & Lancia Stratos.

L’équipage albigeois Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE finit 3ème au classement général Compétition sur De Tomaso Pantera, derrière les équipages Américain et Belge sur Porsche 30 RSR

Les "Historiques" sur le Circuit d'Albi

en "Une" de la presse spécialisée !

* 74ème GP d'Albi - HISTORIC TOUR :

* 2ème Week-end Rétro :

LOGO ECHAPPEMENT CLASSIC.png
LOGO LVA.jpg
LOGO LVA.jpg

ASA d'Albi

2018 année exceptionnelle à plus d'un titre !

Lors d’une soirée festive réunissant près de 180 convives, l’ASA d’Albi a honoré ses 2 Champions de France 2018 (Anthony JANIEC & Benjamin BOULBES) ainsi que ses nombreux autres pilotes qui ont décroché un titre ou des places d’honneur en Coupe de France, d’Europe ou du Monde.

Toutes les catégories du sport automobile et tous les âges (de 9 à 77 ans) étaient représentés et récompensés : drift, camions, Clio Cup, Peugeot 208 Relais, course de côte, karting, autocross, rallye-raid, rallye asphalte ou terre, VHC, Rallye Dakar …

Les officiels garants de l’équité sportive et de la sécurité des pilotes ont aussi été félicités pour leurs nombreuses participations sur les épreuves nationales et internationales dont le Grand-Prix de France de F1 au terme duquel, les commissaires de piste de l'ASA d'Albi ont reçu une distinction de la FIA pour leur professionnalisme.

81 coupes ont été remises lors de cette soirée.

10.000 € de primes seront attribués aux pilotes grâce à la Convention Contrat d'Objectifs signée avec la Mairie d'Albi.

L’année 2018 de l’ASA d’Albi s’est donc clôturée en apothéose avec une progression de + 30% en nombre de licenciés, soit 260 pilotes et officiels.