Genèse du nouveau logo de l'ASA d'Albi

"De l'intemporelle calandre de Bugatti (Pierre VEYRON remportant les 3 premiers Grand-Prix d'Albi en 1933, 34, 35), jaillit en digne héritière, une monoplace bleu de France marquant de son sceau l'épopée des Grands-Prix de France de Formule 2 sur le circuit du Séquestre ainsi que l'aventure sportive et humaine de la MEP née à Albi, dont le logo a inspiré notre insigne.

Cet élan jamais interrompu nous incite à bâtir et à croire en un avenir aussi prestigieux que son glorieux passé"

Revue Automobile Club du Midi

27 août 1933

HISTOIRES DE ... JACQUES ISSAUTIER

L'association COLLECTION & PATRIMOINE du CIRCUIT d'ALBI adresse ses remerciements les plus chaleureux à M. Jean-Marc ISSAUTIER pour le don de plusieurs centaines de photos réalisées par son père M. Jacques ISSAUTIER, retraçant les plus grandes heures des courses en albigeois.

« Jacky » ISSAUTIER a couvert 58 fois les 24H du Mans, 57 Rallye Monte-Carlo, 54 Tour de Corse, 800 GP de Formule 1 & Formule 2,

12 Paris-Dakar …

Afin de pouvoir apprécier son œuvre et sa passion, nous favoriserons son exposition au gré des événements organisés sur le Circuit d'Albi.

Des Planques au Séquestre ...

Les Circuits d'Albi

Des Planques (1933) au Séquestre (1962)

A l'occasion de l'inauguration de la fresque réalisée sur l'ancienne tour de chronométrage du Circuit des Planques, nous vous proposons de découvrir les 11 différents tracés des Circuits d'Albi :

- Circuit des Planques - de 1933 à 1960

- Circuit du Séquestre - de 1962 à aujourd'hui