top of page

RALLYE CARTOGRAPHIE ET RÉGULARITÉ

Dessin carto 2020 - 2.png

L'ASA d'Albi s'ouvre aux Rallyes Cartographie et Régularité et vous propose de découvrir cette discipline peu coûteuse et accessible dès 10 ans !

REPORTE

Jean-Pierre MADER
Nouveau Président de l'ASA d'Albi

A l'issue de son Assemblée générale annuelle, l'ASA d'Albi a entériné à l'unanimité sa nouvelle direction, faisant suite à la passation de pouvoir de Didier Sirgue démissionnaire de son poste de Président.

Président : Jean-Pierre Mader

Président délégué : Christian Albinet

 Circuit d'Albi : la cour de cassation rend 
 un arrêt défavorable aux riverains 

Dans un jugement rendu en audience publique mardi 28 novembre, la Cour de Cassation a cassé et annulé en toutes ses dispositions l’arrêt de la Cour d’appel de Toulouse prononcé le 24 mai 2022. Autrement dit, la Cour considère qu’il n’y a pas lieu de sanctionner l’ancien délégataire du circuit qui était poursuivi pour 58 infractions au seuil de bruit fixé par le Code de la santé publique.

Circuit d'Albi

SOUTIEN AU CIRCUIT D'ALBI

Sauvons le Circuit d'Albi, patrimoine en danger !

Je signe la pétition ICI

Soutien CA 2023.jpg

 LE CIRCUIT D’ALBI LABELLISÉ 
"LIEUX DE L’HISTOIRE AUTOMOBILE" PAR LA FFVE 

"Ce samedi 26 juin, le Circuit d’Albi est devenu un « Lieu de l’Histoire Automobile » lors de sa cérémonie d’inauguration de pose de plaque.
Cette journée mémorable été sous le signe de la convivialité et du partage. Certains acteur été présent, de gauche à droite sur la deuxième image : Didier SIRGUE - Président du circuit d’Albi, Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL - Maire d’Albi, Jean-Louis BLANC - Président de la FFVE et Michel FRANQUES - Premier adjoint au maire, délégué aux sports.

Le circuit d’Albi était dans un premier temps le circuit des Planques. Il a été construit par des passionnés en 1933. Dès les premières courses, l’engouement est fort avec plus de 40.000 spectateurs se pressent pour applaudir les champions comme Pierre Veyron, Maurice Trintignant ou encore Juan Manuel Fangio. Dans les années 60, le circuit des Planques n’est plus en mesure d’organiser des compétitions pour des raisons de sécurité. En avril 1962, le conseil municipal d’Albi annonce la création d’un circuit permanent autour de l’aérodrome. Depuis sa création, le circuit d’Albi a vu rouler tout type de véhicules et de très grands champions comme Graham Hill, Jackie Stewart, Alain Prost ou encore Jim Clark."

Banniere FFVE.png
bottom of page